Nous Avons Testé Pour Vous ! : Le Déshydrateur Daisy


La déshydratation, une méthode de conservation des aliments à la portée de tous. Vous rêvez de conserver vos fruits et vos légumes fraichement récoltés plus longtemps ? Vous en avez assez de jeter au bout de quelques jours vos aliments ? Essayer une méthode simple et efficace de conservation : la déshydratation. Pour quelques dizaines d'euros, vous pouvez chez vous, déshydrater vos aliments et les conserver très longtemps. Mode d'emploi de cette technique qui a le vent en poupe. La déshydration est un procédé simple et ancestral. Il s'agit de retirer d'un aliment la quasi-totalité de son eau. Pour ce faire, l'aliment est exposé à une chaleur douce, entre 40 et 43 °C, pendant 4 à 48 heures. Ainsi, les micro-organismes ne prolifèrent pas, puisque ceux-ci ont besoin d'eau pour se développer. Nos ancêtres utilisaient déjà cette technique grâce au soleil.

Mode d'emploi pour déshydrater ses aliments à la maison

Aujourd'hui, la déshydratation n'est plus réservée à l'industrie agro-alimentaire. Vous pouvez chez vous déshydrater vos aliments. Toutes sortes d'aliments peuvent être déshydratés : fruits et légumes bien sûr, mais aussi graines, viandes, soupe, fromage... Pour un minimum de cinquante euros, vous pouvez vous procurer un déshydrateur, une machine composée de plusieurs plateaux qui délivre une chaleur adéquate pour évaporer l'eau. Après avoir lavé, et coupé vos aliments, disposez-les sur les différents plateaux et il ne vous reste plus qu'à attendre. Cette machine pratique et simple d'utilisation permet en plus de déshydrater plusieurs sortes d'aliments à la fois. Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans un déshydrateur, vous pouvez opter pour une méthode plus naturelle : le soleil. Placez vos aliments sur une plaque au soleil et couvrez-les d'un tissu très léger ou d'un filet. N'hésitez pas à retourner vos aliments au bout de quelques heures pour que la déshydratation soit complète. Cette méthode demande plus de travail et de patience... et un bon ensoleillement !

Cliquez sur l'image pour voir le déshydrateur Daisy

Descriptif du Déshydrateur Daisy

Le Zen & Pur Déshydrateur Blanc  Daisy est un déshydrateur à un rapport qualité/prix ultra-compétitif : Séchage parfaitement homogène - 6 plateaux en inox amovibles à hauteur ajustable de 33 x 30 cm -Température ajustable de 35°C à 70°C par tranches de 5° - Minuterie automatique programmable de 0.30h à 19.30h par tranche de 30 minutes -Nettoyage ultra-rapide.Cet appareil est équipé d’un ventilateur automatique, qui fait circuler l’air chaud de manière uniforme. Les aliments déshydratés sont à déguster avec grand plaisir et ils ont préservés la quasi-totalité de leur valeur nutritionnelle et leur goût. Parfait pour conserver les fruits, les légumes, les herbes, les fleurs et plus encore. 6 plateaux de 33x30cm, chaque plateau peut supporter un poids de 0.5kg. Les plateaux sont faciles à nettoyer. Si vous voulez déshydrater un aliment plus épais, vous pouvez enlever un plateau pour bénéficier d’une hauteur 2 fois plus importante. Laisser la porte du déshydrateur bien fermée pour que le séchage soit le plus efficace possible. La porte du déshydrateur est transparente, vous pouvez voir facilement l’état d’avancement du séchage.

Visionner la vidéo sur le déshydrateur Daisy


Livres de Conseils & Recettes au Déshydrateur

Cliquez sur l'image


 

Délices déshydratés

Déshydrater les aliments chez soi

Déshydrater les aliments

Techniques et recettes


Déshydrateurs

Cliquez sur l'image


 

Déshydrateur d'Aliments BioChef Arizona

Klarstein Fruitcube Déshydrateur alimentaire

Déshydrateur Alimentaire BioChef Savana